29-30 septembre : visite de Caroline Pasquier, Vice-consule, à Hattiesburg, MS


Caroline Pasquier, Vice-consule au Consulat général de France à Atlanta, se rendra à Hattiesburg, dans le Mississippi, les 29 et 30 septembre prochains. Cette visite à un triple objectif : présenter Keltoum Rowland, nouvelle consule honoraire de France à Hattiesburg, à la communauté française de la région ; honorer des vétérans de la Seconde Guerre mondiale ; et faire une présentation des liens unissant la France et le Sud-est américain – en particulier à travers l’activité du consulat – à des étudiants de l’Université du Sud du Mississippi (USM).


Le 29 septembre, Caroline Pasquier présentera officiellement Keltoum Rowland, nouvelle consule honoraire de France à Hattiesburg, à la communauté française locale ainsi qu’aux autorités de la ville, en particulier Johny Dupree, Maire d’Hattiesburg, et Robert Lyman, Provost de USM. La région du sud du Mississippi compte une communauté française d’une centaine de personnes et, surtout, de nombreux Français de passage – attirés par ce berceau historique et musical sur la côte du Golfe du Mexique.

Au cours de cette réception, 3 vétérans de la Seconde Guerre mondiale seront honorés. La Vice-Consule exprimera la reconnaissance éternelle de la France et de tous les Français à ceux qui se sont battus pour un idéal de paix et de liberté en 1944-1945.

Caroline Pasquier s’exprimera également devant des étudiants de USM sur les liens unissant la France et le Sud-est des Etats-Unis, en particulier à travers l’activité du Consulat général de France à Atlanta.

Enfin, elle assistera à un concert du bassiste français François Rabbath, organisé par l’université à l’occasion de la semaine intitulée « Vive la France ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>