Café des sciences européen- L’Université au 21e siècle, vision de Liverpool


Venez nombreux le mercredi 28 septembre 2011 aux centres culturels français et allemand (Plaza Level – Colony Square Complex, 1197 Peachtree Street, NE, Atlanta) dès 18h00 afin de partager et échanger vos idées sur “L’université au 21e siècle”.

Les consulats généraux européens à Atlanta ainsi que la Atlanta Science Tavern sont heureux de soutenir la première présentation de la série des cafés scientifiques européens intitulés « Science as an International Endeavor » en collaboration avec l’Alliance française et le Centre Culturel Allemand ->http://www.goethe.de/ins/us/atl/eni…] qui accueilleront ses événements régulièrement.

Le principe est simple : à tour de rôle, un consulat européen invitera un scientifique de même nationalité pour présenter un sujet devant une assemblée d’intéréssés. Un échange avec le public aura lieu à la suite de cette présentation.
Cet événement est gratuit. Une réponse de présence est toutefois demandée en cliquant ici.

Une stratégie globale pour l’université au 21e siècle – Une vision de Liverpool par John Caldwell.


La science est, à l’origine, un projet international et son point de départ a été – et continue d’être – l’université. Joignez-vous au professeur John Caldwell, un pharmacologue et toxicologue de renommée internationale, leader dans le développement des sciences fondamentales qui partagera sa vision de la façon dont l’université, en tant qu’institution mondiale, continuera de se développer au 21ème siècle.

A propos du Professeur Caldwell


John Caldwell, pharmacologue et biochimiste à l’hôpital St. Mary Medical School à Londres depuis 1972, est devenu professeur titulaire en 1987 et doyen de la faculté de médecine en 1995. En 1997, il est devenu chef de sciences biomédicales à la tête de l’école de médecine. En 2002, il s’installe à l’Université de Liverpool pour devenir doyen de la Faculté de médecine et devient un Pro-vice-chancelier en 2007. Pr. Caldwell est particulièrement bien connu pour ses enquêtes sur l’application de la stéréochimie (étude de l’arrangement spatial des atomes et des molécules) pour le développement de médicaments plus efficaces. Il a crée la revue scientifique interdisciplinaire Chirality en 1989 et demeure rédacteur en chef de celle-ci.

Ce premier épisode de Science as an International Endeavor sera organisé par Kerry Norton, vice-consul pour la science et l’innovation au Consulat Général Britannique à Atlanta.

Parking

Le parking est celui de Colony Square. Assurez-vous d’apporter votre ticket avec vous à l’Alliance française / Centre culturel allemand pour qu’il puisse être validé.


Recette pour un bon “Science as an International Endeavor” :
- Rassembler des gens et une poignée de scientifiques à l’Alliance française et au centre culturel allemand d’Atlanta ;

- Ajouter une grosse louche de science ;

- Assurez-vous que “convivialité” soit le maître mot de la soirée ;

- Mettez à disposition des boissons afin de faciliter les échanges et discussions ;

- Mélangez bien avec une bonne dose d’humour ;

- Faites cuire à feu vif pendant une heure et demi environ.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>